Underground

Comprendre la loi D'ohm

   LA LOI :
 
La loi d’Ohm est une loi physique qui lie l’intensité du courant électrique traversant un dipôle électrique à la tension entre ses bornes (elle permet de déterminer la valeur d’une résistance). La loi d’Ohm a été ainsi nommée en référence au physicien allemand Georg Simon Ohm. Elle fut publiée en œuvre s’appel...

Comprendre la loi D'ohm

   LA LOI :
 
La loi d’Ohm est une loi physique qui lie l’intensité du courant électrique traversant un dipôle électrique à la tension entre ses bornes (elle permet de déterminer la valeur d’une résistance). La loi d’Ohm a été ainsi nommée en référence au physicien allemand Georg Simon Ohm. Elle fut publiée en œuvre s’appelant Die galvanichte Kette matematisch bearbeitet (Théorie mathématique du circuit galvanique) en 1827.

La différence de potentiel ou tension U (en volts) aux bornes d’une résistance R (en ohms) est proportionnelle à l’intensité du courant électrique I (en ampères) qui la traverse ou la résistance R d’un dipôle est égale au quotient de sa tension U par l’intensité I du courant.


   LA THEORIE :

Un accu est caractérisé par les valeurs principales suivantes :

    U : la tension exprimée en Volt
    I : l’intensité exprimée en Ampère
    C : la capacité de votre accu exprimée en mAh
    CDM : le courant de décharge maximal qui est la valeur la plus importante lorsque l’on pratique le subohm. Cette valeur est indiquée par le constructeur de l’accu
    P : la puissance exprimée en Watt, qui est le produit de la tension et de l’intensité : P=U x I ou P=UxU/R (Loi d’ohm U=RxI)

    
   LE CALCUL :

Prenons un montage de 0,5ohm avec un mod méca muni d’un accu pleinement chargé à 4,2V.

Puissance = (4,2x4,2) / 0,5

Puissance = 35,28W

 

 
   Calculer la résistance minimale en  fonction de l’accu

Pour la pratique du subohm sur mod méca, il est important de bien calculer la résistance minimale en fonction de votre accu :

Accu AW 18650 2200mAh 20A (si vous avez un accu 18650 1600mAh donné pour 15C cela donne un courant de décharge maximal de 15x1,6=24A)

Nous avons donc une résistance minimale acceptée de R=U/I soit R = 4,2/20 = 0.21ohm

En dessous de cette valeur de résistance, non seulement la durée de vie de l’accu va diminuer considérablement mais il est susceptible de chauffer et de dégazer.

Détails

Underground Il y a 94 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 94.
Résultats 1 - 12 sur 94.